+33 05 49 90 20 20

Contactez-nous

Salle de bain : comment choisir sa baignoire ?

aménagement intérieur Naintré (50 km)
salle de bain Tours
Choix baignoire

La baignoire est l’équipement phare d’une salle de bain confortable. Elle vous offre des moments de détente uniques, après une journée difficile ou simplement pour vous prélasser. Elle est aussi très pratique pour les parents d’enfants en bas âge. Spécialiste de l’aménagement de cuisines et salles de bains, AGE Cuisines Thibaut vous dit tout sur le choix d’une baignoire.

Le design : un des principaux critères de choix d’une baignoire

Le choix d’une baignoire se fait en partie en fonction de son design. En effet, il existe plusieurs formes et styles de cuves, pour s’adapter à vos envies et à votre décoration de salle de bains.

La baignoire adossée

C’est la plus classique des baignoires. Elle est adossée à un ou plusieurs murs de la salle de bains et vous permet ainsi de choisir entre bain et douche.

La baignoire îlot

La baignoire îlot est conçue pour s’installer au beau milieu de votre salle de bains. C’est ce qui fait tout son charme et son intérêt. Cependant, il faut une salle de bain suffisamment spacieuse pour faire le choix d’une baignoire îlot.

La baignoire sabot

La baignoire sabot est conçue pour prendre un bain en position assise. C’est un modèle compact. Le choix d’une baignoire sabot est particulièrement indiqué si votre salle de bain est petite.

La baignoire avec porte

Comme son nom l’indique, cette baignoire propose une porte battante dans son tablier. Très pratique et sécurisante, c’est le choix idéal pour équiper un logement destiné à des personnes âgées ou à mobilité réduite.

La baignoire d’angle

Elle est spécifiquement conçue pour s’installer dans un angle de pièce. Vous ferez le choix d’une baignoire d’angle si la configuration de votre salle de bain s’y prête et que vous cherchez à optimiser l’espace au maximum. Cependant, vous perdrez généralement en confort par rapport à une baignoire adossée.

La baignoire balnéo

Si vous rêvez d’un jacuzzi à domicile, alors vous pouvez faire le choix d’une baignoire balnéo. Vous prendrez vite goût à vous prélasser dans son bain à remous pour vous détendre après votre journée de travail ou une séance de sport.

Le matériau : un second critère de choix essentiel pour une baignoire

Le choix d’une baignoire n’est pas qu’une question de style et de taille. Il faut aussi tenir compte de la matière de la cuve, car celle-ci influe sur le budget à prévoir et sur la durabilité de l’équipement.

Le métal

Vous pouvez faire le choix d’une baignoire en fonte ou en acier revêtu d’émail. Cependant, ces deux types d’équipements laissent de plus en plus la place aux modèles en matériaux synthétiques, moins coûteux et plus légers.

La fibre de verre

Une baignoire en fibre de verre est à la fois très résistante et légère. C’est une bonne alternative à la baignoire en acier émaillé.

Le Toplax

Le Toplax est un acrylique renforcé par de l’ABS. Faire le choix d’une baignoire en Toplax vous garantit un bon confort. Ce matériau doux au toucher est également antidérapant et garde l’eau bien chaude.

La résine de polyester

La résine polyester, utilisée pour les piscines à coques, est une matière hautement résistante et douce. Faire le choix d’une baignoire en résine vous garantit confort et durabilité.

Vous pouvez compter sur l’expertise de l’équipe d’AGE Cuisine Thibaut pour le choix de votre baignoire et, plus généralement, pour votre projet de nouvelle salle de bain. N’hésitez pas à prendre contact avec nous dès maintenant pour donner vie à vos idées.